Crise du COVID-19 : la CMF communique...
Le décret du 29 octobre 2020 a été modifié le 15 janvier dernier. Plusieurs évolution sont à noter comme l'instauration au plan national d'un couvre-feu de 18h à 6h. Cependant "ce décret n'apporte pas de changement notoire pour nos structures.
- L’article 35, 6°, qui vise notamment les établissements d'enseignement artistique, n’a pas été modifié. L’accueil du public y est donc toujours permis pour :
- les pratiquants professionnels et les formations délivrant un diplôme professionnalisant ;
- les élèves inscrits dans les classes à horaires aménagés, en série technologique sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse, en troisième cycle et en cycle de préparation à l'enseignement supérieur ;
- les élèves mineurs dans les autres cycles et cursus, à l’exception des cours « d’art lyrique » qui demeurent interdits.
- A noter également qu’il n’existe pas de contrainte de fermeture à 18h pour ces établissements. En effet, lors de l'audition de la Commission des affaires culturelles du 19 janvier 2021, la Ministre de la Culture a très clairement indiqué que les établissements d'enseignement artistique peuvent rester ouverts au-delà de 18h.
Les enfants et parents accompagnateurs devront être munis d'une attestation dérogatoire.
Seuls les cours d'art lyrique demeurent interdits."
portail associations.gouv.fr reprenant les dernières actus... : https://www.associations.gouv.fr/la-reprise-des-activites-associatives-janvier-2021.html